Aller au contenu principal
Fermer

Gemini, l'entreprise des jumeaux Winklevoss, obtient une licence américaine pour les marchés prédictifs
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de la citation des paragraphes 3 et suivants)

Gemini, la plateforme cryptographique fondée par les jumeaux milliardaires Tyler et Cameron Winklevoss, a déclaré mercredi qu'elle avait reçu une licence de la Commodity Futures Trading Commission pour offrir des marchés de prédiction aux clients américains.

Les actions de la société new-yorkaise ont bondi de 10,8 % lors d'une prolongation des échanges. L'action a été divisée par plus de deux par rapport à son prix d'introduction en bourse à la dernière clôture.

Gemini rejoint un nombre croissant d'entreprises qui s'aventurent dans le domaine naissant et florissant de la finance, dont la popularité a explosé ces dernières années.

La semaine dernière, la société de sports numériques Fanatics a annoncé son entrée sur les marchés de prédiction , tandis que Robinhood HOOD.O et Susquehanna ont fait équipe en novembre pour racheter la bourse LedgerX dans le cadre de leurs efforts pour établir une place forte dans l'espace.

Les marchés prédictifs, qui permettent aux investisseurs de parier sur tout, des grands tournois sportifs à la politique monétaire, ont gagné en importance depuis qu'un tribunal fédéral américain a rejeté l'an dernier l'interdiction de la CFTC sur les paris électoraux.

"Les marchés de prédiction ont le potentiel d'être aussi importants, voire plus importants, que les marchés de capitaux traditionnels", a déclaré Cameron Winklevoss, président de Gemini.

Alors que les critiques assimilent les marchés de prédiction à des jeux d'argent, les partisans considèrent que cette classe d'actifs permet de mesurer avec précision les attentes du marché par rapport aux méthodes traditionnelles.

L'approbation est également un coup de pouce important pour Gemini, qui a connu des débuts difficiles en tant que société cotée en bourse depuis ses débuts à New York en septembre.

"L'approbation d'aujourd'hui marque l'aboutissement d'un processus de licence de cinq ans et le début d'un nouveau chapitre pour Gemini", a déclaré le directeur général Tyler, ajoutant que l'entreprise avait d'abord demandé la licence en mars 2020.

Les clients de Gemini aux États-Unis pourront bientôt participer aux marchés de prédiction sur l'interface web, tandis que la transactions de contrats d'événements par le biais de l'application mobile sera disponible plus tard.

Gemini a déclaré qu'elle envisagerait également d'étendre son offre de produits dérivés pour les clients américains afin d'inclure des contrats à terme, des options et des contrats perpétuels sur les crypto-monnaies.

Valeurs associées

14,9900 USD NASDAQ +31,95%
123,3800 USD NASDAQ -9,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.12.2025 08:07 

    (AOF) - BNP Paribas confirme être entré en discussions exclusives avec le groupe Holmarcom, partenaire et actionnaire de la BMCI depuis 30 ans, en vue d’une éventuelle cession de sa participation de 67% au capital de sa filiale marocaine BMCI. Ces discussions sont ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.12.2025 08:00 

    (AOF) - Spie annonce la signature d'un accord pour l’acquisition de 93 % d’Artemys. Cet expert de la transformation numérique en France- 420 collaborateurs répartis dans 7 agences - regroupe plusieurs entités spécialisées dans la conception, la gestion et la transformation ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 07:48 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA a déclaré vendredi être entré en discussions exclusives avec le groupe Holmarcom en vue d'une éventuelle cession de sa participation de 67% au capital de sa filiale marocaine BMCI. * SOPRA STERIA SOPR.PA a annoncé vendredi la nomination de ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 décembre 2025 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 07:38 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...